Le résumé

Bruges à Noël… Ses illuminations, ses gaufres, ses chocolats chauds…

En visite dans la Venise du Nord, le docteur Louis Duval et sa petite amie Sophie se préparent à célébrer le réveillon. Louis sait ce qu’il veut et a des projets. Pourtant, la demande en mariage qu’attend Sophie n’en fait pas partie.

Certains choix, certaines directions prises ne correspondent pas aux attentes de nos proches.

C’est le cas d’Elena Claes, étudiante en droit, qui s’apprête à annoncer à sa famille son récent changement de carrière : devenir décoratrice florale. Pourtant, elle n’est toujours pas sûre de son choix.

Louis et Elena ne se connaissent pas. À vrai dire, ils ne sont pas faits pour se rencontrer.

Pourtant, à force de se bousculer et de se croiser, leurs mondes vont s’entrechoquer.

Mon avis

J’ai été un peu déstabilisée en commençant le roman, car je ne voyais pas où voulait en venir l’auteure et ensuite, j’ai été perdue par la rapidité des événements. Après quelques pages seulement, on voit des décisions qui peuvent changer une vie se produire sous nos yeux. Comme si c’était une évidence, mais sans que nous ayons les tenants et les aboutissants.

Mais ensuite, je me suis prise au jeu de ma lecture et j’ai tout simplement savouré la rencontre de nos protagonistes. Je ne me suis plus préoccupé par la rapidité des événements, je me suis laissée aller à la découverte de l’histoire.

J’ai bien aimé le fait que l’on ait souvent un changement de point de vue dans une même action. Cela donne un bon rythme, et on peut mieux appréhender les sentiments des protagonistes.

Des petits quiproquos rendent le livre encore plus agréable à lire. Selon moi, c’est ce qui fait le charme de cette romance. Tout en continuant la lecture, on se rend vite compte que les choses vont se corser rapidement, entre chantage et suspense, nous ne sommes pas en reste. Je trouve que l’on est amené à appréhender des sujets divers, mais pas des moindres. Par exemple, les personnes toxiques ou la manipulation. On a un large éventail, il y a donc de quoi faire plaisir à tout le monde.

La fin fut à la hauteur de mes attentes. Je ne peux donc que vous recommander cette romance qui aura de quoi vous plaire.

ma note : ⭐⭐⭐⭐

Une réflexion sur “Chronique | Hot chocolate

Laisser un commentaire