• Times New Romance
    • De  Marie Faucheux
  • Edité chez Onjoy Édition
  • 518 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/439Gu8U

Le résumé

Une écrivaine agoraphobe. Un acteur trop célèbre. C’est l’histoire de la viiiiie…

À 22 ans, Aria ne sort jamais. Ni de chez elle ni avec personne.

Atteinte d’agoraphobie sévère, sa vie ne tourne qu’autour de la littérature, son chat et Disney. En tant qu’écrivaine, tout cela lui convient, jusqu’au jour où son éditeur lui impose l’impossible : écrire une New Romance ― sans expérience ― et sortir de chez elle. Après 5 ans de confinement.

Alors, quand elle rencontre un drôle de comédien qui, par miracle, lui propose une issue à ses nombreuses angoisses, tout bascule.

À 24 ans, Aaro plaque tout. Les plateaux télé et sa popstar infidèle.

Être le fils unique de deux icônes de la télévision française n’est pas de tout repos. Devenir l’acteur de référence des productions à l’eau de rose non plus. Bien qu’il rêve de cinéma, il se sent prisonnier de cette notoriété qu’il ne supporte plus.

Alors, quand il rencontre une mystérieuse écrivaine qui, par miracle, ne le connaît pas, il est prêt à tout pour qu’enfin, tout bascule.

Mon avis

J’ai dévoré cette romance en quelques jours, malgré le fait qu’il s’agit d’un livre de plus de 500 pages tout de même.

J’ai réellement été intriguée par l’histoire qui met en scène une pop star et une agoraphobe. Ça sort un peu des sentiers battus et connaissant le style de l’auteure, je savais qu’elle me réservait une romance de qualité. Ce fut bel et bien le cas.

Le personnage d’Aria m’a tout de suite conquise. J’ai toujours eu un faible pour les personnages en marge, et ça n’a pas manqué. J’ai apprécié la voir au début face à ses peurs, ses questionnements. Petit à petit, elle sort de sa zone de confort, et on ne peut que compatir pour elle. Grâce à Aaron, Aria commence à évoluer d’une certaine manière. Évidemment, ce n’est pas radical, et heureusement, sinon ça n’aurait pas été crédible. C’est une chose que j’apprécie énormément avec l’auteure, c’est qu’elle est toujours dans une optique de vraisemblance.

Dans cette romance, il n’est pas question que d’amour. Eh oui, l’humour est au rendez-vous. Je me suis surprise à rire quelques fois face aux quiproquos qui entourent nos protagonistes. Il faut admettre que c’était bien trouvé et jouissif de voir comment les personnages pouvaient se retrouver face à ces situations.

La plume de l’auteure est toujours en constante évolution, je ne peux pas dire le contraire. Une écriture addictive et fluide à souhait. Je suis toujours en immersion totale lorsque je me plonge dans l’un des univers de Marie Faucheux.

Une intrigue attendrissante se cache dans ces pages, des personnages en or, malgré quelques défauts et une histoire d’amour qui donne des petits papillons dans le ventre. Dans ces conditions, je ne peux que vous recommander cette lecture qui m’aura beaucoup touchée. Je n’oublierai pas le personnage d’Aria étant donné l’affection fictive que j’ai pu avoir pour elle. 

Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Une réflexion sur “Chronique | Times New Romance

Laisser un commentaire