Le résumé

Découvrez un monde de fantasy hors du commun.

Arraché à son monde d’origine, privé de ses souvenirs, Raziel doit s’accoutumer à sa nouvelle condition. Il est l’invocation personnelle d’une jeune et puissante sorcière.

Attention cependant, ne vous méprenez pas, dans ce royaume, ces invocations, nommées Gardien, sont synonymes de serviteur.

Aux côtés d’Amélia, son invocatrice, Raziel va vivre de nombreuses aventures mêlant complots, histoires d’amour et combats magiques

Mon avis

Au vu du petit résumé que l’on peut trouver sur Internet, j’ai tout de suite été intriguée par ce mystérieux livre fantasy.

Je dois bien admettre que je ne suis pas une fervente adepte de ce genre, mais j’aime m’aventurer sur des terrains inconnus et en découvrir des pépites. Je fus assez surprise de voir qu’effet cette histoire regorge de rebondissements et de suspense. On découvre, dans un premier temps, Raziel notre protagoniste qui se retrouve dépossédé de tout ce qu’il possède. S’en suit alors une quête pour découvrir le fin mot de l’histoire.

C’est avec facilité que l’on entre dans l’univers. Grâce à la plume fluide et addictive de l’auteur, il est facile de se laisser surprendre par l’inconnu. Tout comme notre héros, on cherche à grappiller des indices et comprendre à quoi joue un autre personnage, Amélia.

Petit à petit, on se lie avec les personnages, qui ont des faiblesses et des forces, mais qui avant tout force l’attachement sans que l’on ne s’en rende compte. C’est donc, avec une grande fluidité, que nous avançons dans cette aventure qui nous happe sans que l’on ne puisse s’en rendre compte.

Je ne peux que vous encourager à lire cette fantasy, elle regorge de mystères, une quête grandiose vous y attend, ainsi que des personnages attachants quand on s’y attarde. 

Ma note : ⭐⭐⭐⭐

Une réflexion sur “Chronique | Les gardiens de Terrenys

Laisser un commentaire