• Les Rôdeurs de l’Empire Tome 2
    • Guy-Roger Duvert 
  • 332 pages
  • Publié en auto-édition
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3A4fZo3

Le résumé

Peu nombreux sont les rôdeurs à avoir échappé au siège de l’auberge. Ignorant souvent la survie de leurs compagnons d’armes d’un jour, ils s’éparpillent, chacun poursuivant ses propres objectifs. Quelle n’est pas leur surprise lorsque le sort les contraint une nouvelle fois à faire équipe, se retrouvant désormais complètement mêlés à la guerre déclenchée par l’Empire et à ses conséquences politiques. Peu à peu, ils découvrent que la motivation du conflit est beaucoup plus complexe et obscure qu’à première vue.

Mon avis

Une fois n’est pas coutume. En effet, une fois de plus, je me suis immergée dans un univers créé par Guy-Roger Duvert. J’ai tout simplement adoré retrouver tout particulièrement ce deuxième tome des Rodeurs de l’empire.

L’auteure nous avait laissés sur un certain suspense lors du précédent tome. Je vous conseille d’ailleurs de le relire si vous ne voulez pas être trop perdu et profiter au maximum de ce deuxième opus.

Désormais, nous entrons dans le cœur de l’histoire, ce qui m’a ravi. J’ai tout de suite plongé la tête la première dans cet univers toujours aussi bien construit et rythmé. Et je dois même avouer que l’histoire a gagné en subtilité.

Les personnages sont bien plus affirmés cette fois-ci, on sait qui on va trouver en face de nous. Et je pense, que c’était une suite logique d’être dans le flou par rapport aux protagonistes et de commencer à vraiment les saisir maintenant. C’était une réelle envie de mon côté que d’apprendre à les connaître, et donc de pouvoir réellement m’attacher à eux. C’est désormais une chose de fait.

La plume gagne toujours en qualité aux files de ses livres. C’est toujours aussi agréable de se trouver face à une écriture fluide et caractéristique.

Je ne peux que vous recommander cette saga. Elle a un réel potentiel, et je suis convaincue qu’elle pourra en ravir plus d’un. Le suspense est à son comble ; de quoi vous faire réfléchir tout au long de votre lecture.

ma note : ⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire